guide turistiche dell'Umbria per gruppi, scuole, individuali
 
HOME QUI SOMMES NOUS SERVICES TARIFS

 

PÉROUSE

 

Pérouse, chef-lieu régional, fut fondée par les Etrusques vers le VII siècle av. JC. Au Moyen Age elle s’imposa comme l’une des plus puissantes libres communes du centre de l’Italie. Le centre historique, parmi les plus étendus d’Italie, ainsi que les principaux monuments de la ville remontent à l’époque médiévale et à la Renaissance. On y découvre en outre d’importants vestiges de l’antiquité étrusque.

Cette splendide ville, pleine de monuments, témoignages historiques et œuvres d’art de différentes époques, offre des visites de caractère général tout comme des itinéraires thématiques spécifiques.

Parmi les nombreuses manifestations qui s’y déroulent, on rappelle la plus importantes, Umbria Jazz.

 

 

• Itinéraire demi-journée

 

- Forteresse Pauline

- Porte Marzia

- Corso Vannucci

- Palais des Prieurs et Salle des Notaires

- Cathédrale

- Fontaine Majeure

- Arc Etrusque

- Ruelles médiévales et splendides points de vue

  

 

• Itinéraire journée entière

En plus du centre de la ville, la visite d’une journée permet d’ajouter, au choix, une de ces visites alternatives et complémentaires :

 

a) Quartier de Porte Sainte Susanne: Via dei Priori avec les églises de Sainte Agathe, Saint Philippe et Saint Bernardin (chef d’oeuvre de Agostino di Duccio), Porte Trasimène et remparts étrusques de la Cupa.

 

b) Quartier de Porte Saint Ange: Corso Garibaldi, église paléochrétienne de Saint Ange, donjon *, mosaïque romain, Via Appia avec l’aqueduc médiéval.

 

c) Quartier de Porte Saint Pierre: Corso Cavour avec l’église de Saint Ercolano, les grands complexes religieux de Saint Dominique et Saint Pierre, ainsi que le jardin botanique moyenâgeux.

 

d) Visite de la Galerie Nationale de l’Ombrie *

 

• Au cours de la visite d’une demi-journée (half day), nous vous conseillons aussi la visite à un ou plus des monuments suivants :

 

- Noble Collège du Change (fresques du Pérugin) *

- Noble Collège des Marchands*

- Puits Etrusque *

 

* Entrée payante

 

•► Informations pour la visite

 

Le rendez-vous est habituellement au parking de la Place Partigiani (entrée payante), d’où l’on rejoint le centre grâce aux escalators. On peut  accéder à ce parking seulement avec un permis. Après la rencontre le car doit aller au parking de Pian di Massiano, où le groupe le rejoindra avec le « minimetrò ». La guide vous donnera toutes les informations pour le trajet du centre historique à Pian di Massiano.

 

Vous pouvez réserver le permis pour le parking de Paizza Partigiani et les billets du « minimetrò » chez Guide in Umbria tél. +39 075 5732933.

 

 

 

 

 

   

 

info@guideinumbria.com ++39 075 5732933 - 5737898
 

 

 

 GUIDE IN UMBRIA S.r.l.

 Via della Luna, 19

 06123 - PERUGIA

 

 ++39 075 5732933

 ++39 075 5737898

 info@guideinumbria.com

 www.guideinumbria.com